Esquisse sommaire de nos lieux-dits :
Le Goellebour à Ahn et son homologue le Wäibour à Wormeldange : ces deux terroirs proviennent du grès coquillé et se situent plutôt en bas de coteau. Sur ces sols argilo-calcaires naissent des vins ronds, gourmands, presque charmeurs.
Le Vogelsang à Ahn et l’Elterberg à Wormeldange : ces deux terroirs se situent en milieu de coteau. Ce sol plutôt marneux donne des vins qui présentent une certaine puissance sans rien perdre de leur élégance.
Le Koeppchen à Wormeldange : ce sol calcaire avec ses carbonates de calcium et de magnésium est à l’origine d’une terre blanchâtre. Ce terroir donne des Riesling avec une acidité et des tannins solides, parfois austères dans leur prime jeunesse, mais avec une capacité de garde surprenante.
Le Gapbroch est un microclimat au sein du lieu-dit Ongkaf : ce sol unique, de nature gypseuse-crayeuse a le grand avantage de donner des sols avec une texture poreuse qui favorise un excellent drainage. Les cépages les plus subtils, tel que le Chardonnay ou le Pinot Noir, y livrent toute leur finesse.
Le Wousselt à Wormeldange : ce terroir à dominante dolomitique est à l’origine d’un sol siliceux, alliant argile et calcaire. Le Riesling issu de ce terroir est à la fois rond et racé.






